Opposées à la meilleure formation de 3ème ligue, Terre Sainte, les Orange ont réalisé un match plein et obtiennent un point plus que mérité (1-1).
Les féminines d’Aïre-le-Lignon, deuxièmes du classement, se déplaçaient chez le leader Terre Sainte avec la ferme intention d’empêcher les Vaudoises de célébrer le titre de championnes dès ce dimanche. Mission accomplie pour la formation entraînée par Granit Abdyli, qui a réussi à faire plus que jeu égal avec une adversaire invaincue depuis le début de la saison, toute compétitions confondues (1-1).
Mega alterne le chaud et le froid
Leader technique et meilleure buteuse de l’équipe, Léa Mega est passé par tous les états d’âme ce dimanche dans un stade des Rojalets plein à craquer. C’est tout d’abord elle qui a parfaitement lancé son équipe après moins de 5 minutes de jeu en devançant la sortie de la gardienne adverse d’un magnifique tacle (4′ 0-1). C’est également elle qui a laissé ses coéquipières finir le match à 10 après un tacle coupable et un second carton jaune récolté.
Meilleures dans le jeu, les Genevoises n’ont néanmoins pas réussi à maintenir leur avantage et ont craqué en fin de première période sur une réussite de Delsaut (40′ 1-1). L’absence de Mirela Jakupi s’est notamment faite ressentir en attaque. “Ce match, on le voulait, on voulait vraiment le gagner contre cette équipe qui reste invaincue, affirmait la capitaine aïroise Maria Rabaneda. Aujourd’hui, on a démontré qu’on n’était pas en-dessous d’elles“.
Bonne joueuse, la capitaine tenait à féliciter Terre Sainte qui n’a besoin que d’une victoire sur les trois derniers matchs pour remporter le championnat : “On les applaudit et on les félicite pour cette montée qu’elles vont faire”.
De bon augure pour la suite
Cette rencontre servira de référence aux Aïroises pour la suite du projet avec Granit Abdyli à leur tête. L’équipe réalise un magnifique second tour avec 100% de victoires obtenues avant ce dimanche. “On a bien travaillé ce deuxième tour, confirmait Maria Rabaneda. On a complètement changé notre façon de jouer et c’est quelque chose que l’on veut continuer à mettre en pratique pour la suite”.
Les Orange termineront certainement deuxièmes en championnat derrière leur adversaire du jour et sont toujours en course en Coupe genevoise puisqu’elles affronteront Avanchet en demi-finale le mercredi 29 mai à 20h40. De quoi être positives pour l’avenir et pour une potentielle promotion en 2ème ligue inter tôt ou tard.
US Terre Sainte – FC Aïre-le-Lignon 1-1 (1-1)
Buts : 4′ Mega 0-1, 40′ Delsaut 1-1.
Terre Sainte (4-3-3) : Klem – Maas, Cagen, Schemionek. Gely – Lips ©, Krishnan, Drake – Delsaut, Lutz, Poacher.
Entraîneur: Archie JeavonsAïre (4-5-1): Kila – Durante, Rabaneda ©, Veliu, Miele – Mega, Da Corte, Emery, Gubetini, De Oliveira – Barreiros.
Entraîneur : Granit AbdyliExpulsion : Mega, deux cartons jaune (Aïre)
Photo de couverture : Giuseppe Velletri
L’article Aïre féminin signe une belle performance est apparu en premier sur Proxifoot, le média du football genevois.